L’aumônerie catholique de la Maison d’Arrêt, lieu de rencontre avec le Seigneur
Détenu à la prison de la Farlède, L. livre un témoignage plein de reconnaissance envers l’aumônerie qui lui a permis de faire une vraie rencontre avec un Dieu d’amour et de miséricorde qui accueille tous les pêcheurs.
A courte vue, on pourrait penser que c’est un dispositif mis en place dans le cadre des lois laïcistes qui ne voient, pour la plupart, les religions que comme un ensemble de pratiques et d’idées concernant leur relation à un dieu imaginé à l’image de l’homme…
Mais, fort heureusement, c’est aussi et surtout beaucoup plus que cela !
Que nous importe au fond, à nous que la société civile a cru bon de bannir, de poursuivre un formalisme religieux fût-il rempli de symboles ? Non ! Ce que l’équipe de l’Aumônerie Catholique (prêtres, religieuses, laïques et laïcs) nous propose, c’est avant tout de faire une vraie rencontre avec un Dieu, un Christ qui créent, à tout instant l’homme à leur image afin de nourrir en chacun une vraie relation d’amour absolu et inconditionnel pour l’être humain que nous sommes et qui passe bien au-dessus de toutes les faiblesses et les fautes humaines que nous avons pu connaître. Dieu, et son Christ, notre Seigneur ne supportent pas le péché, mais ils continuent de dispenser et d’entourer de leur amour aux pêcheurs que nous sommes !
L. 16/04/2023
Partager cet article
Nos publications
Une Église pauvre pour les pauvres
Dans le diocèse, la diaconie propose différentes initiatives pour rejoindre chacun au cœur de ses souffrances. Maladie, pauvreté, solitude, deuil ou exclusion sont autant de situations difficiles qui peuvent être vécues avec le Christ dans la fraternité, l’écoute, la compassion et la solidarité.
La diaconie est à vos côtés
au quotidien