diaconie des migrants

Accueillir, protéger, promouvoir le développement intégral la personne itinérante

La diaconie des Migrants manifeste la sollicitude de l’Eglise envers les personnes en situation d’itinérance et contribue ainsi à rendre l’Église plus catholique, c’est-à-dire universelle.

Notre mission

Multipliant ses exhortations suite à la crise migratoire de 2015, le Pape François encourage les chrétiens à développer une « culture de la rencontre ». La diaconie des Migrants invite chacun à changer son regard sur l’étranger et à l’accueillir avec espérance. Cette diaconie veille au développement intégral de la personne itinérante. Migrants, réfugiés, gens du voyage, forains ou encore marins y trouvent un précieux point d’ancrage et vivent une fraternité universelle à travers les relais associatifs ou paroissiaux.

En tenant compte de la diversité culturelle de chacun, la diaconie des Migrants partage la Bonne Nouvelle de l’Évangile « pour que tous soient Un » en Dieu selon son appel.

Accueillir, protéger, promouvoir, intégrer sont ses 4 missions principales.

« J'étais un étranger et vous m'avez accueilli »

Matthieu 25, 35

Nos actions

Ils sont là pour vous

Les contacts des groupes et associations qui travaillent aux côtés de la diaconie des Migrants

Service diocésain de la diaconie des Migrants

33. Logo Pasto Migrants

Maison de la Diaconie
55 place de la cathédrale
83000 Toulon
04 65 84 00 01
pastorale.migrants@diocese-frejus-toulon.com

Besoin d'aide ?

Nous sommes à votre service, n'hésitez pas à nous contacter

Une Église pauvre pour les pauvres

Dans le diocèse, la diaconie propose différentes initiatives pour rejoindre chacun au cœur de ses souffrances. Maladie, pauvreté, solitude, deuil ou exclusion sont autant de situations difficiles qui peuvent être vécues avec le Christ dans la fraternité, l’écoute, la compassion et la solidarité.

pape_francois_home