Partager la foi en la Résurrection

Albert H 2

Ayant été à plusieurs occasions appelé à l’improviste à accompagner un décès survenu au cours d’un voyage, Albert se demandait comment officialiser ce service qu’il ressentait comme une véritable mission. Il témoigne comment la Communion Saint Lazare lui a permis de mettre sa foi et son désir de partager l’espérance chrétienne au service des familles en deuil.

« Merveille, j’ai lu un article émanant de notre Diocèse qu’une formation existait dans cet objectif. La richesse ainsi offerte m’a permis d’être envoyé au service de La Communion Saint-Lazare, dans le but d’accompagner les familles endeuillées.

Depuis le jour où j’ai reçu officiellement ma mission par l’évêque, je vis une immense joie permanente de mettre en œuvre ma Foi, mon Espérance, et ma Charité. Le Seigneur, je le perçois m’accompagner dans chaque instant de ma vie auprès de mes frères et sœurs, croyants ou pas, car je sens qu’il me guide à trouver les mots les plus pertinents pour les guider et ouvrir leurs cœurs, leurs âmes, et recevoir ces « graines » remplies d’Amour, mais avant tout celles du Seigneur Dieu…

La Mort doit être vécue comme un instant de passage qui va nous permettre de rencontrer face à face le Seigneur, ainsi c’est en Joie, en Fête, que nous allons retrouver notre Père Éternel, qui nous attend au Paradis… quoi de plus beau, de plus merveilleux, de plus fabuleux… Ainsi nous pouvons servir le Seigneur, notre Vierge Marie Mère de l’Église. Elle a tant souffert, elle entoure nos frères, nos sœurs, avec tout l’Amour que le « Bon Dieu » nous offre.

Aimons-nous les uns les autres, réconfortez-vous les uns les autres, comme je viens de partager en Communion au Crématorium de Cuers dans ma dernière mission, seul avec Nathalie, fille bien seule pour les obsèques de sa Maman, qui m’a confié son bonheur d’avoir pu échanger en ce moment si pénible, avec elle, et bien entendu celui que nous avons prié sincèrement, en souriant, de tout notre cœur… »

Albert, célébrant de la Communion Saint Lazare

Nos publications

Une Église pauvre pour les pauvres

Dans le diocèse, la diaconie propose différentes initiatives pour rejoindre chacun au cœur de ses souffrances. Maladie, pauvreté, solitude, deuil ou exclusion sont autant de situations difficiles qui peuvent être vécues avec le Christ dans la fraternité, l’écoute, la compassion et la solidarité.

pape_francois_home