Le 12 octobre 2024, journée de rentrée diocésaine : Kerygma83
Le samedi 12 octobre, tous les fidèles du Var, prêtres, diacres, religieux, laïcs en paroisse ou pastorale, sont invités à se rassembler à la Castille pour une journée de rentrée diocésaine autour de l’annonce du Kérygme.
Cette journée s’inscrit dans la démarche nationale Kerygma, portée par la Conférence des Evêques de France pour l’ensemble des diocèses, afin de renouveler l’élan missionnaire des communautés chrétiennes. Au cours de cette journée de rentrée diocésaine, seront organisés des temps en groupes de paroisses et entre les différentes pastorales, ainsi que des moments de rencontre tous ensemble pour partager sur l’annonce de l’Évangile, son actualité et sa pédagogie.
Bâtir ensemble une communion missionnaire. Cette vision diocésaine nécessite que l’annonce de l’Évangile et le partage de la Parole de Dieu soient au cœur de notre mission afin de bien articuler ensemble approche synodale, rayonnement missionnaire et communion fraternelle à partir du Christ et pour le service de l’Église.
Constituée d’ateliers, conférences, témoignages et échanges, cette journée se déroulera de 9h à 17h à la Castille.
Les quotidiens diffèrent mais le Christ est au cœur de toutes nos réalités : ensemble, annonçons l’Amour du Christ !
Programme :
- Accueil et Louange
- Conversation spirituelle avec les Pèlerins d’Emmaüs
- Conférence du P. Christophe Raimbault (Vicaire général de Tour) et d’Isabelle Morel (directrice de l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique, professeur de théologie catéchétique)
- Repas tiré du sac
- Table ronde avec les représentants des différentes pastorales : « Comment annoncer le kérygme au sein même de notre missions ? »
- Temps pastoral ou en paroisse autour du kérygme
- Adoration et envoi en mission
(Messe à 8h30 pout ceux qui le souhaitent)
Partager cet article
Nos publications
Une Église pauvre pour les pauvres
Dans le diocèse, la diaconie propose différentes initiatives pour rejoindre chacun au cœur de ses souffrances. Maladie, pauvreté, solitude, deuil ou exclusion sont autant de situations difficiles qui peuvent être vécues avec le Christ dans la fraternité, l’écoute, la compassion et la solidarité.
La diaconie est à vos côtés
au quotidien