Le groupe le Puits s’essaie à la poésie !

design sans titre(2)

« Le Puits » est un groupe qui permet à un éventail de personnes vivant toutes sortes de fragilités en ruralité, de (ré)apprendre ensemble à s’accueillir, à s’écouter, à s’exprimer, à partager et à témoigner, et de retrouver une dignité, une vie sociale, en devenant acteur.
Partons à la découverte de leur dernier projet qui consiste à coucher des mots sur le papier, à jouer sur les sonorités et les rythmes. Bref un groupe d’apprentis poètes à découvrir !

Ils nous proposent 5 poèmes en avant première. Un recueil devrait être publié d’ici la fin de l’année.

On n’en dit pas plus, place aux mots et au silence nécessaire pour les laisser résonner.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Le groupe « le Puits » est un point d’appui pour développer la diaconie du Var en ruralité.
Des rencontres permettent à tous de s’investir pour échanger sur leur vécu, leurs difficultés et partager des journées conviviales. il réunit des personnes de la Provence Verte.
Le groupe s’organise, réfléchit et travaille sur différents thèmes permettant de nourrir, irriguer la réflexion des uns et des autres.
Il initie des projets pour mieux répondre aux besoins exprimés (atelier vidéo et témoignages, livrets à thèmes, rencontres entre pairs, participation à des événements…), en lien avec le Secours Catholique, Provence Verte Solidarités-UDV et la Fraternité Saint-Laurent.
Il permet à ses membres de pratiquer l’entraide, de positiver leur histoire et leur vie quotidienne, tout en s’impliquant mieux à l’externe dans diverses actions sociales.

Nos publications

Une Église pauvre pour les pauvres

Dans le diocèse, la diaconie propose différentes initiatives pour rejoindre chacun au cœur de ses souffrances. Maladie, pauvreté, solitude, deuil ou exclusion sont autant de situations difficiles qui peuvent être vécues avec le Christ dans la fraternité, l’écoute, la compassion et la solidarité.

pape_francois_home