Retour en images sur la fête de la diaconie le 31 mai !
Vendredi 31 mai en la fête de la Visitation, nous avons soufflé les 42 bougies de la Diaconie en la paroisse Ste Thérèse.
Nous avons débuté par la messe de la Visitation, présidée par le père Lionel Dalle, entouré de nombreux diacres très impliqués dans la diaconie. Le diacre Gilles Rebêche nous a proposé, dans son homélie, de nous souvenir de toutes ces fois où comme Elisabeth, nous nous laissons rencontrer et toucher par l’Esprit Saint pour reconnaître dans l’autre ce sauveur qui vient à notre rencontre, ou alors comme Marie, nous devenons nous même témoins de cette Espérance.
S’en sont suivies les litanies de St Laurent, dans lesquelles nous intercédons pour tous ceux qui souffrent et ceux qui leur viennent en aide, précédant le renouvellement annuel des engagements des membres de la Fraternité Saint Laurent.
Profitant d’un beau soleil couchant, nous avons partagé un buffet festif qui a suivi a réunit une centaine de personnes issues des différentes pastorales, associations ou groupes pour qui la diaconie c’est aussi un temps de retrouvailles et de partage. Avec bien sûr des gâteaux d’anniversaire préparé par Dhaouia !
La soirée s’est poursuivie à l’intérieur, dans la salle du cénacle, pour une scène ouverte musicale et théâtrale : la petite troupe des Nez’Vangiles nous a fait rire avec leur dernier spectacle, les frères et sœurs Pauvres de Jésus-Christ nous ont fait danser et chanter, le groupe du Puits nous a émus en nous lisant les poèmes qu’ils ont composés à l’occasion de leurs rencontres mensuelles. Le maître mot comme toujours, c’est la joie, la simplicité, la fraternité.
« C’était l’occasion de se rassembler tous ensemble, salariés, bénévoles et accueillis, d’abord lors de la messe puis autour d’un bon repas (mention spéciale au magnifique assortiment de cup cakes maison fraises/crème avec les bougies en forme de 42 !), et enfin de passer un bon moment à la veillée festive. J’ai bien aimé en particulier le show musical des frères et sœurs brésiliens qui ont bien fait danser et chanter tout le monde, et la démonstration des clowns Nez’Vangiles était également très touchante. Globalement tout était très bien organisé et chacun a mis son cœur à l’ouvrage. Un anniversaire très réussi ! » commente Edith Cappe de Baillon, coordinatrice du CAAA-UDV
Merci à chacun pour ce magnifique moment de retrouvailles fraternelles !
Partager cet article
Nos publications
Une Église pauvre pour les pauvres
Dans le diocèse, la diaconie propose différentes initiatives pour rejoindre chacun au cœur de ses souffrances. Maladie, pauvreté, solitude, deuil ou exclusion sont autant de situations difficiles qui peuvent être vécues avec le Christ dans la fraternité, l’écoute, la compassion et la solidarité.
La diaconie est à vos côtés
au quotidien