Prière à notre Dame de la diaconie

Je te salue Marie, Notre Dame de la diaconie, visage lumineux de l’accueil et du service, étoile du matin pour guider nos pas sur les chemins du dialogue et du partage, sur les sentiers de l’écoute attentive et de l’échange fraternel.
Je te salue Marie, tendresse et force de Dieu pour tous ceux qui peinent, qui souffrent et qui parfois désespèrent. Soutiens ceux qui ont du mal à se relever, ceux pour qui la misère et l’exclusion sont devenus le pain quotidien, ceux qui s’isolent et s’enferment à cause du dénuement, de la maladie, du deuil, de l’exil, des conflits, ou de la honte d’exister.
Je te salue Marie, avocate de l’humanité, n’oublie pas, sur la terre entière, toutes celles et ceux qui sont sans défense, sans protection et sans respect, ceux qui n’ont jamais la parole et ceux qui sont toujours sans droits.
Je te salue Marie, Mère des pauvres et des petits, Sourire du ciel pour ceux qui ont les mains vides, transfigure nos désirs d’aimer et servir en annonciation de la Bonne Nouvelle de ton Fils, Jésus-Christ notre Sauveur. Apprends-nous à faire de chacune de nos rencontres, d’humbles visitations de la bienheureuse espérance de Dieu. Donne à ton Eglise la joie de vivre simplement dans la confiance.
Je te salue Marie, présence de patience au cœur des mystères les plus douloureux de nos existences, donne-nous, à ton exemple, de devenir des artisans de justice et de paix, relais discrets de la compassion et de la miséricorde capables de méditer en nos cœurs la Parole de Dieu, vivante et incarnée en chacune de nos histoires.
Je te salue Marie, et te dis merci, consolation des affligés, refuge des pécheurs, prie pour nous, prie pour ceux qui ont du mal à croire, à espérer, à aimer, prie pour nous maintenant et à l’heure de notre mort.
AMEN
Partager cet article
Nos publications
Une Église pauvre pour les pauvres
Dans le diocèse, la diaconie propose différentes initiatives pour rejoindre chacun au cœur de ses souffrances. Maladie, pauvreté, solitude, deuil ou exclusion sont autant de situations difficiles qui peuvent être vécues avec le Christ dans la fraternité, l’écoute, la compassion et la solidarité.

La diaconie est à vos côtés
au quotidien